ActualitésHaute-Garonne

Le Drive : la solution de Nadia pour sauver son commerce près de Toulouse

Publié : 3 novembre 2020 à 20h07 par La Rédaction

​​Les magasins de jouets ne font pas partie de la liste des commerces dits “essentiels” autorisés par le gouvernement à rester ouverts durant le reconfinement. Pourtant, avec l'approche des fêtes de fin d'année et la fermeture des rayons "non-essentiels" dans les grandes surfaces, les commerçants doivent dès à présent se réinventer. Pour certains, le click and collect, ou en français, le retrait commande, devient une solution... Celle qui pourra leur permettre de survivre. 

Nadia, gérante du magasin Balmakids a déjà mis en place ce nouveau service. Comme toutes les boutiques de jouets, cette saison est la plus importante de toutes. " J'ai anticipé les fêtes de noël depuis fin de l'été. J'ai déjà plein d'articles commandés ou qui sont reçus. C'est seulement mon deuxième noël, donc je misais tout là-dessus ". Alors pour ne pas perdre tous ses efforts effectués en amont, elle développe son site internet et propose plusieurs services à emporter. 

Le mode drive suffira-t-il ?

​​

​​

Depuis la mise en place de ce tout nouveau service, le téléphone n'arrête pas de sonner. Mais pour cette gérante et maman de trois enfants, ces commandes à emporter sont la solution, mais restent insufisantes face à l'afflux habituel durant cette saison. "Je le fais pour sauver mon entreprise et payer les charges. Mais très honnêtement ça ne suffira pas. Mon but n'est pas d'être au chômage dans quelques mois". 

Un moyen de garder le moral

Pour Nadia, être dans son magasin tous les jours est aussi une bonne façon de garder la tête haute : "C'est une solution pour garder le moral aussi, parce que j'ai besoin d'être ici et j'ai besoin de savoir que j'aurai des visites, même si évidemment, ça reste faible. Après, si ça sauve des anniversaires, des cadeaux de naissance, des attentions, et si ça peut apporter de la joie dans les familles, ben oui je suis là... " Après tout, Noël peut être encore sauvé...