ActualitésTarn

Le disparu était en fait caché dans l'établissement !

Un homme atteint de la maladie d'Alzheimer a disparu plusieurs heures ce lundi, à Aussillon. Il a été retrouvé sain et sauf. Il était...caché dans une salle de bain de l'établissement !

Publié : 6 mars 2017 à 20h03

Ce n'est peut-être pas un record du monde, mais c'est en tout cas un score honorable au jeu de cache-cache atteint par cet homme de 74 ans, souffrant de la maladie d'Alzheimer et pensionnaire de l'Unité de Soins Longue Durée d'Aussillon : ce lundi, durant plusieurs heures, il a été porté disparu alors qu'il se trouvait en réalité dans une salle de bain située dans une chambre de l'établissement.

Des recherches avaient débuté et l'inquiétude était vive, à cause du mauvais temps dehors. L'homme est en plus un ancien marcheur, passionné de randonnées dans le secteur des Montagnès. Le personnel de l'établissement et la police étaient donc mobilisés pour le retrouver.
L'appel à témoin venait d'être lancé sur nos ondes, quand le monsieur a été retrouvé...non pas dehors, sous la pluie et le vent, mais bien dans l'établissement. Il se porte bien. L'histoire ne dit pas si c'est un autre pensionnaire qui était chargé de le retrouver...

Du côté de l'USLD, qui dépend de l'hôpital Castres-Mazamet, on rappelle que le bâtiment est sécurisé et que le personnel fait preuve de la plus grande vigilance au quotidien. C'est d'ailleurs ce même personnel qui a finalement retrouvé la personne âgée.