ActualitésTarn

Le Castres Olympique souffre mais gagne !

Le CO a battu le LOU 19-16 pour la deuxième journée du Top14.

Publié : 1er septembre 2018 à 19h56


Les castrais ont souffert pour battre des lyonnais courageux, qui auraient même pu repartir avec la victoire, n'était un essai justement refusé à la 72ème. Il aura fallu attendre une pénalité de Rory Kockott à la 79ème pour que le CO prenne l'avantage pour la première fois de la rencontre...et le garde jusqu'au coup de sifllet final.


Avant cela, les castrais s'étaient fait bousculer en première mi-temps, encaissant un drop dès la première minute de jeu. Ils allaient céder ensuite sur pénalité, et encaisser un essai du talonneur Maurouard à la 34ème. Seul Urdapiletta répondait au pied, et les castrais se retrouvaient menés à la pause 3-16.


La seconde période était l'exact opposé de la première : cette fois, ce sont les castrais qui bousculaient les lyonnais, à l'image de Thomas Combezou, auteur d'un placage énorme au milieu du terrain, qui permettait à son équipe de récupérer le ballon. Dans la continuité de l'action, Combezou marquait l'essai de l'espoir pour le CO. Intenable, le trois-quart centre, porté par son équipe, inscrivait un deuxième essai et ramenait le CO à égalité (48', 16-16). "On a pris une fessé à la mi-temps..." racontait le joueur devant la presse. Le CO avait pris le dessus, mais ne convertissait pas sa supériorité en points : Urdapiletta par quatre fois, puis Kockott, manquaient la cible au pied. A force de détermination et de puissance devant, le CO gagnait une dernière pénalité à 40 mètres, légèrement à droite des perches...Kockott ne tremblait pas. Castres repart avec la victoire, difficilement, mais l'essentiel est là.