Le Canet Roussillon FC signe avec un investisseur australien
2 août 2021 à 20h30 par La Rédaction
Le fonds d’investissement australien Athlon CIF a signé le 31 juillet dernier une convention de partenariat avec le Canet Roussillon Football Club, club de 4e division. Il injecte 1,5 million d’euros dans l’ambition d'élever le club en Ligue 2 d'ici cinq ans.
Pour ce faire, les négociations entre les deux parties ont mené à la création d’une société anonyme sportive professionnelle (SASP) pour la gestion notamment de l’équipe première, l’équipe réserve et les U19 féminines.
Ce partenariat permettra au CRFC de « développer les infrastructures et les capacités physiques de l’équipe première, développer le médical et se pencher ensuite sur le recrutement », selon le manager Jordi Delclos. Si le fonds d’investissement australien double le budget du club en injectant 1,5 million d’euros, il va aussi continuer à investir au court des cinq prochaines années, au minimum.
Le président de cette nouvelle SASP canétoise, David Gibson, avait investi au Racing Club Narbonnais dans les années 2010, via le fonds FG Management. David Gibson avait ensuite co-dirigé le club. Jordi Delclos, ajoute que le CRFC « voulait vraiment protéger le côté association, le côté éducateur et formation. Je crois que ces discussions ont été très positives car l’association, grâce à la SASP, va être conservée ». De plus, le CRFC insiste sur son site, Athlon CIF « n’achète pas le CRFC : l’association conserve le numéro d’affiliation à la FFF, la politique et la responsabilité des équipes de jeunes, ses couleurs, son blason, son stade ».
Crédit photo : Ville de Canet-en-Roussillon.