ActualitésTarn

Lavaur. Un chasseur blessé accidentellement à la fin d'une battue

Un chasseur a été blessé accidentellement à la fin d'une battue hier en fin de matinée à Lavaur. Un coup de feu serait parti pendant que l'un des chasseurs déchargeait son arme.

26 janvier 2023 à 12h30 par Axel Mahrouga

Un chasseur a été blessé mercredi 25 janvier 2023, en fin de matinée à Lavaur (Tarn), alors que la battue à laquelle il venait de participer se terminait. Selon les premiers éléments, au moment de regagner leurs véhicules, le chef de battue décharge son arme, comme il est de procédure. Pendant l'opération, un coup part accidentellement. 

Le plomb va alors ricocher sur le bitume et atteindre aux jambes son camarade de chasse, situé à une dizaine de mètres. La victime a été transportée vers l'hôpital de Toulouse, mais son pronostic vital n'a pas été engagé. 

Le chef de battue quant à lui a été placé en garde à vue et relâché dans la soirée. Le parquet de Castres indique ce matin attendre les résultats des examens médicaux de la victime pour déterminer les suites judiciaires à donner sur ce dossier. Une enquête pour blessure involontaire avec violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence a été ouverte et le permis de chasse du chef de battue est suspendu le temps des investigations.