ActualitésTarn

Labruguière. Enquête ouverte après trois incendies en deux jours, a proximité du même immeuble

Les gendarmes de Labruguière (Tarn) ont ouvert une enquête après que trois incendies se soient déclarés à proximité d'un immeuble de l'impasse de l'Autan à Labruguière. Le premier feu, dimanche, avait nécessité l'évacuation de 20 personnes.

Publié : 31 août 2022 à 0h00 par Axel Mahrouga

À ce stade, difficile de croire encore à la coïncidence. En deux jours, trois incendies se sont déclarés dans un immeuble de l'impasse de l'Autan à Labruguière (Tarn), ou à proximité du bâtiment.

Le premier feu a été signalé dimanche 28 août. Les flammes sont parties de la cave du bâtiment aux alentours de 17h45. Deux bâtiments ont été touchés par les flammes, une vingtaine de personnes évacuées et 6 familles ont dû être relogées. 24 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre l'incendie.

Des soldats du feu une nouvelle fois appelés mardi 30 août 2022, au petit matin, sur les coups de 5h. À l'heure où blanchit la campagne, ce sont une nouvelle fois les flammes qui ont noirci les murs du bâtiment et un feu de poubelle, devant l'école primaire Marie Curie, à proximité, a lui aussi été signalé quasi-simultanément.

Devant ces faits, les gendarmes orientent leurs investigations vers des départs de feu d'origine criminelle. La communauté de brigades de Labruguière, appuyée par la brigade de recherche de Castres, sont chargées de retrouver l'éventuel auteur de ces incendies.