La voiture d'une Procureure de Toulouse criblée de balles
Les faits se sont passés Port St Sauveur.
Publié : 25 avril 2019 à 9h37 par
Des malfrats en veulent-ils à une procureure de Toulouse ?
Une voiture a été retrouvée avec au moins deux impacts de balle sur le pare-brise. Elle était garée au niveau du Port-Saint-Sauveur, près de Grand Rond et a été la cible de tirs dans la nuit. La police s'est évidemment rendue sur place.
Pas de blessé.
Selon nos informations, la voiture visée est celle d'une parquetière, nommée en 2015 vice-procureure de la République, placée auprès du procureur général près la cour d'appel de Toulouse. Elle était encore cette année au service d'exécution des peines. Le parquet de Toulouse étant constitué de plusieurs services (section criminelle, service économique et financier, parquet des mineurs...).
Un cap franchi ?
Une enquête est ouverte, elle est pour l'instant aux mains de la Sûreté départementale de Haute-Garonne. Avec cette attaque sur le véhicule d'un représentant de l'autorité judiciaire : un cap a-t-il été franchi par des malfaiteurs toulousains ?
100% peut affirmer ce matin que ce parquetier ne suivait pas de dossiers particulièrement sensibles, est-ce alors un tir d'opportunité de la part de "petites frappes" qui aurait reconnu et suivi la magistrate ? Est-ce un acte d'intimidation lié à la situation sociale tendue en France depuis novembre, alors que chaque semaine plusieurs dizaines d'individus sont déférés en justice pour des débordements en marge des manifestations de Gilets jaunes ? Autant de questions auxquelles les enquêteurs devront répondre.
Une chose est sûre : les services du parquet de Toulouse étaient en ébullition ce jeudi matin et ne répondaient à aucune question.
CF avec BV.