ActualitésPyrénées-Orientales

La Startup Weekend débarque au Soler ce vendredi

8 novembre 2019 à 8h24 par John Bourgeois

La cinquième édition de ce marathon de l'entreprenariat se tient au futur pôle numérique du Soler de vendredi jusqu'à dimanche.


Les idées novatrices vont fuser en cette fin de semaine au Soler. L’idée de la Startup Weekend vient des Etats-Unis et s’est installée dans les Pyrénées-Orientales depuis 2015. Pour sa cinquième édition, des porteurs de projet vont être en compétition durant trois jours pour faire émerger une idée de start-up sur le thème de la "Tech for good".

C'est ce que nous explique Flavien Noël, il est coordinateur du Pôle Action Média  (co-organisateur de l'événement).

"La nouveauté cette année c'est que nous avons un jury 100% international. Nous avons aussi une thématique, c'est la technologie au service de l'intérêt général"

Flavien Noël


Le jury de cette Startup Weekend est composé de professionnels européens, asiatiques et même africains. Carlos Gonzalo lui en fait partie, il est responsable des activités et de la communication à la Chambre de Commerce Française de Barcelone. Selon lui, de belles découvertes sont à venir pendant cet événement.

"J'espère que ce week-end va me permettre de découvrir et de connaître un peu mieux l'écosystème de Perpignan. Puis de pouvoir collaborer avec la CCI de Barcelone et trouver des synergies pour appuyer ces types de projets."


​Plus de 50 participants se sont inscrits et peuvent espérer beaucoup de cette compétition. Durant les précédentes éditions, la Startup Weekend a pu faire émerger certains projets comme Flipr, un objet connecté permettant d’analyser l’eau de sa piscine, ou encore BassMe, des caissons de basse immersif, intégrés au cinéma de Perpignan notamment.

Flavien Noël, coordinateur du Pôle Action Média

​​

À noter qu'il est toujours possible de s'inscrire jusqu’à ce soir en tant que porteur de projet ou bien équipier. La Startup Weekend commence à 19h ce vendredi avec les pitchs des participants. Chacun d’entre eux devra présenter son idée aux autres en une minute chrono.

 

 

Crédit Photo : Pôle Action Média / équipe de la Starup Weekend