ActualitésHaute-Garonne

La soirée tourne mal au supermarché : un conducteur écrase une collègue près de Toulouse

Drame à l'Intermarché de Fronton. L'employé sera mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

11 octobre 2021 à 14h02 par Brice Vidal

 

Un drame s'est noué, samedi 9 octobre 2021 au soir, en marge d'une soirée arrosée entre collègues à l'Intermarché de Fronton. Ce devait être une soirée conviviale organisée par la direction de l'établissement, mais vers 1h30 ou 2 heures du matin, un terrible accident s'est produit.

Un homme et une femme sont sortis ensemble de la soirée et rejoignaient leurs véhicules. La femme de 58 ans a été renversée mortellement par son collègue d'une trentaine d'années. L'automobiliste "a immédiatement prévenu les personnes restées dans le magasin" et "les pompiers ont été appelés dans la foulée" explique le parquet de Toulouse. Mais la victime est morte des suites de ses blessures.

L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel qui a placé le mis en cause en garde à vue. Selon ses déclarations, il n'aurait "pas vu la victime" et "l'aurait percuté".  Etait-elle allongée au sol ? A-t-il voulu s'approcher en voiture pour l'aider, sans évaluer correctement les distances ? L'enquête va tenter de l'établir "dans le cadre d'une information judiciaire ouverte ce lundi" confirme le parquet.

L'automobiliste avait bu et consommé des stupéfiants. Il doit être mis en examen ce lundi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.