La ligue de golf d'Occitanie s'installe à Toulouse
Publié : 27 août 2019 à 14h18 par Nicolas Etchelamendy
Un nouveau golf à 2 klms de la place du Capitole
Ses portes sont ouvertes depuis le début de l'été. Son nom : le golf de Garonne. Un outil également appelé "CEDR"pour "Centre d'Entrainement et de Développement Régional". Une structure qui comporte un parcours compact de 9 trous faisant entre 100 et 165 mètres pour le trou le plus long. Il est aussi doublé par des départs pitch and putt. Il permet de jouer sur des distances moins longues. Il est aussi composé d'un practice de 300 mètres de long et d'une zone d'entrainement de 2 hectares composés de plusieurs greens.
C'est la 100ème structure de ce type monté en France dans le cadre de la "Ryder Cup". Elle a été créée afin de développer le sport au niveau du grand public mais aussi pour que les meilleurs joueurs de la région mais pas que, puissent s'entraîner. C'est aussi une structure spécialement conçue pour les personnes en situation de handicap.
Une zone qui s'étend sur 17 hectares. Une dizaine d'emploi a été également créée. Son coût de 2 millions d'euros HT a été financé à hauteur de 35% par la Ligue de Golf, 60% par la ville, la Métropole, le Département, la Région, l’Etat et 5% par des entreprise privées.
Comme tout golf des abonnements annuels sont proposés, une école de golf est ouverte, vous pouvez aussi passer votre carte ou également prendre des leçons avec un enseignant.
Une zone également pour les scolaires de Toulouse et de Haute-Garonne...
Et vos enfants pourront peut-être y découvrir cette nouvelle discpline à l'école. Des cours qui pourront être donnés pendant leur cours d'EPS. Nous avons rencontré l'enseignant qui donne donc les cours là-bas. Son nom : Matthieu Lagneau.
Alors Matthieu, le golf de Garonne c'est quoi ?
Et vous organisez également des stages c'est ça ? Et quelle est votre vocation ?
Les enfants donc qui ne connaissent pas l'activité, vont aussi pouvoir s'y mettre avec l'école dans laquelle ils sont scolarisés. Mais qu'est-ce que ce sport peut apporter aux pitchouns ?
Mais les instituteurs des écoles pourront aussi prendre des cours ? Qu'est ce que ça va leur permettre ?
Enfin depuis le côté de la terrasse, on peut apercevoir les lumières du stade Ernest Wallon. On est à 2 pas de l'enceinte du Stade Toulousain, c'est le hasard où il y a un rapprochement avec les rouges et noirs dans votre club ?
Une structure donc ouvert à toutes et à tous. Et si vous voulez venir mais pas pour golfer c'est également possible. Vous y trouverez un joli restaurant avec une terrasse en bois avec une vue sur les clochers de Blagnac. Le restaurant s'appelle "Ernest le bistrot du golf". C'est le concept restauration du Stade Toulousain. Il est possible d'y manger tous les midis avec un menu de la semaine proposé du Lundi au Vendredi. Vous pouvez aussi y manger certains soirs de la semaine en saison. C'est un certain Thomas Fantini qui en est à la tête.
Concernant le golf, l'ouverture de l'école est prévu dans quelques jours. Les inscriptions sont ouvertes.
Un endroit que l'on vous conseille à 100%. L'esprit est très convivial. Les équipes sont sympathiques.
Vous pouvez retrouver toutes les infos ici : www.golfdegaronne.fr
Un diaporama photo est disponible juste en-dessous.