La LFP acte de la fin du championnat : le TFC est en Ligue 2
Publié : 30 avril 2020 à 18h01 par La Rédaction
La crise du Coronavirus n'aura pas sauvé le TFC.
Toulouse jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré les coups de menton de son président Olivier Sadran.
La ligue de football pro indique ce jeudi "Connaissance prise des décisions et déclarations du Premier Ministre et du Gouvernement, le Conseil d’Administration de la LFP acte la fin de la saison 2019/2020."
Le Conseil d’Administration de la LFP décide "de prononcer le classement final" de Ligue 1 et de Ligue 2 "selon les règles déjà appliquées par la FFF pour l’ensemble des championnats."
Un classement figé
Le classement final en Ligue 1 est donc "attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues."
Toulouse n'exclut pas un recours en cas de relégation
Le Toulouse FC se "réserve le droit" de déposer un recours juridique si son équipe, dernière de Ligue 1 mais pas condamnée mathématiquement, était rétrogradée administrativement après un arrêt anticipé du championnat en raison du coronavirus, a annoncé jeudi à l'AFP son président Olivier Sadran.
"On ne sait pas si on le fera, c'est encore trop tôt pour le dire, mais on se réserve le droit de le faire", a déclaré Olivier Sadran.
Remonter dès l'an prochain ? Possible selon notre consultant foot
Une situation "triste mais logique" estime Jean-Batiste Jammes du site Les Violets.com. "Depuis plusieurs saisons le club flirtait avec la Ligue 2" mais "le Téfécé est capable de remonter rapidement" affirme notre consultant foot ; " Olivier Sadran doit faire une refonte total : entraîneur, effectif, bureaux ; Toulouse a tout pour réussir : un centre de formation, un stade..."
Photo : © TFC.