La députée de Haute-Garonne Corinne Vignon reconnaît un "coup de chaud" après sa prestation ratée sur LCP
Publié : 26 juillet 2019 à 16h13 par Brice Vidal
La parlementaire a regretté la diffusion virale de cette séquence
Vous avez peut être aperçu une vidéo de Corinne Vignon perdre ses moyens, lors d'un direct télévisé sur La Chaine Parlementaire. La séquence a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.
La députée LREM de la 3e circonscription de Haute-Garonne, qui a présidé les travaux sur la mise en place d’un système universel de retraite, a été déstabilisée par la question de la journaliste de LCP.
Le moment est pour le moins gênant. "Comment garantir que les salariés auront le bon montant de retraite, à la fin, après la réforme..." demande la journaliste. Corinne Vignon s'embrouille alors dans ses explications "il ne s'agit pas de capitalisation... Il s'agit bien de... nous allons comme le système actuel être un système qui permet ... une transition complète... euh..."
Corinne Vignon a réagi via son compte Twitter ce vendredi. Elle reconnaît "un coup de chaud" et avoir "un peu bafouillé. Je trouve dommage que cette vidéo soit diffusée alors que ça ne reflète absolument pas le travail que je fais sur les retraites, un sujet que je porte avec rigueur..." Elle a déjà reçu le soutien de nombreux parlementaires LREM.
Je ne suis pas une spécialiste des médias, ma prestation maladroite sur @LCP ne reflète pas la rigueur de mon travail sur les retraites depuis 18 mois. Un direct raté, ça arrive... Nous travaillerons tout l'été pour la reprise des concertations à la rentrée ! pic.twitter.com/B2BtxWERbG
— Corinne Vignon (@corinnevignon) July 26, 2019