ActualitésPyrénées-Orientales

La délinquance en légère hausse en 2017

Le préfet a dévoilé les chiffres pour l'an passé à la mairie d'Elne.

8 mars 2018 à 10h47 par Pauline Schaller

Le préfet des Pyrénées-Orientales Philippes Vignes a dévoilé ce mercredi les chiffres de la délinquance pour 2017 à la mairie d'Elne. L'an passé, les actes de délinquance restent stables dans l'ensemble : ils sont en légère hausse (+ 0.25%).

Les escroqueries et les infractions économiques augmentent le plus : elles sont en hausse de 8%. Les atteintes aux biens restent les actes de délinquance les plus fréquents dans le département. Les vols de voitures et les cambriolages sont les plus concernés par la hausse. Les violences augmentent également de 3%.

Plus localement, à Perpignan, la délinquance est en baisse : -5,63% par rapport à 2016. On constate une baisse significative des atteintes aux biens et notamment des cambriolages  -10%, les violences aussi sont moins nombreuses -1,42%.

Les services de l'état font le triste constat que de plus en plus de mineurs sont impliqués dans les faits de délinquance.

. On constate notamment une hausse des plaintes pour des faits de violence sexuelle, une soixantaine de plus qu'en 2016.
 

 

Philippes Vignes, préfet des Pyrénées-Orientales