La D914 fermée plusieurs jours en avril entre Port-Vendres et Banyuls-sur-mer
Une déviation sera mise en place du 12 au 16 avril, le temps de l'aménagement du nouveau pont SNCF.
26 mars 2019 à 10h52
Des perturbations à prévoir entre Port-Vendres et Banyuls d'ici quelques semaines.
La D914 sera coupée à la circulation entre le vendredi 12 avril 20h et le mardi 16 avril 5h30.
Période durant laquelle un nouveau pont va être amenagé aux abords du site de Paulilles par le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et SNCF Réseau.
Actuellement le passage est très étroit. Difficile de se croiser dans ce lieu pourtant stratégique de la Côte Vermeille, et encore plus pendant la période estivale.
Ce qui ne devrait donc plus être le cas dès cet été. Le nouveau pont sera plus large et plus haut. Il sera « poussé » sous la voie ferrée entre le samedi 13 avril minuit et le mardi 16 avril 2019 à 5h30 du matin.
Déviation pour les véhicules légers
Une circulation alternée sera mise en place dès le jeudi 11 avril 6h sous le pont actuel afin de préparer l’opération.
L'axe sera totalement fermé du 12 au 16 avril.Une dévation sera alors proposée pour les véhicules légers uniquement. Aucun poids lourd ou bus ne sera donc autorisé à passer durant cette période.
La voie ferrée sera également fermée à la circulation des trains le temps de cette opération.
Un investissement de 5,2M€ financé par le département
Les travaux aux abords du pont ont démarré en octobre 2018 et s’achèveront en juin 2019. Ils représentent un investissement de 5,2M€ financé par le département.
Après la saison estivale, le département des Pyrénées-Orientales réalisera les travaux routiers au niveau du nouveau pont. La mise en service de cette partie de la RD 914 est prévue pour juin 2020.