ActualitésHautes-Pyrénées

La colère d'une maman d'un bébé atteint de la varicelle contre l'hôpital de Tarbes

Elle témoigne pour 100%. L'hôpital n'a pas souhaité s'exprimer mais a proposé une rencontre à la famille.

Publié : 22 août 2018 à 10h07 par

Fanny ne décolère pas contre l'hôpital de Tarbes.

Cette Tarbaise a un enfant d'un an, qui a été atteint d'une varicelle fulgurante et virulente, comme le racontait la Dépêche du midi.

"Le 7 août, les premiers boutons sont apparus, raconte Fanny à 100%. Puis il a eu de la fièvre, qui ne baissait pas. " Une fièvre qui montera même à 42,3 degrés plus tard, nous dit-elle.

"Ils l'ont vu hurler et ils n'ont rien fait"

Elle décide alors de se rendre à l'hôpital de Tarbes.

"J'y étais une première fois, on m'a dit de rentrer et de surveiller toutes les deux heures. J'y suis retournée en pleurs, en demandant de le soulager car il ne dormait pas, ne mangeait pas et et se tordait de douleur. "

Fanny est finalement allée à l'hôpital de Pau où son bébé a été hospitalisé et a reçu de la morphine afin d'être soulagé. A ce jour, il va mieux, même s'il a encore quelques poussées de fièvre.

"Ils sont passés à côté"
Aujourd'hui, cette maman témoigne car elle veut éviter cela à d'autres parents qui iraient à l'hôpital de Tarbes : "Je veux qu'ils voient qu'ils sont passés à côté, qu'ils comprennent que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait. Ils l'ont laissé souffrir. Ils l'ont vu hurler et ils n'ont rien fait."

La direction de l’hôpital, qui a déjà du faire face cet été au décès d'une femme qui venait d'accoucher, ne souhaite pas communiquer, mais elle indique que "la famille a été contactée pour leur proposer une rencontre avec la direction et les équipes médicales des urgences afin de répondre à leurs interrogations."
 

Ecoutez le témoignage de Fanny, au micro 100% de Clément Buzalka:

 

-Clémence Fulleda avec Gilles Gauthier pour 100% -