ActualitésTarn

La Boucherie Ovalie derrière le CO ?

Le site internet satirique consacré au rugby nous livre son regard sur la finale du Top14.

Publié : 31 mai 2018 à 9h31

Si tous les castrais prennent logiquement cette finale du Top14 très à coeur, il faut aussi prendre un peu de recul et pratiquer l'auto-dérision.

Nous avons donc demandé l'avis de la Boucherie Ovalie sur cette finale entre le CO et Montpellier. La Boucherie Ovalie, bien connue des supporters, c'est un site internet, et un compte twitter fort de 110 000 abonnés, qui jette un regard humoristique, satirique, sur le rugby. Ils tapent -plus ou moins gentiment – sur tout le monde, et sont parfois très taquins. Alors, quel regard porte la Boucherie Ovalie sur le Castres Olympique ?

Pour l'un des membres, Copareos, c'est une certaine tendresse : "personne ne sait où se trouve Castres, c'est notre club préféré dans l'Aveyron. Castres, c'est un peu l'ovni du rugby, comme Oyonnax, sauf qu'Oyonnax gagne la ProD2 et Castres gagne le Top14. On a beaucoup aimé le titre en 2013, c’était très drôle, ça montre que le rugby reste un sport lunaire, un club comme Castres peut-être champion de France face à des mastodontes comme Clermont ou Toulon."

Une finale Castres/Montpellier, est-ce du pain béni pour les bouchers? Pas forcément, mais c'est toujours mieux qu'une finale Racing/Montpellier, explique Copareos : " c’est la confédération paysanne contre l’équipe B de l’Afrique du Sud ! On est quand même rassuré, le rugby est toujours vivant. Si c'était Montpellier/Racing, je ne sais même pas si on l’aurait regardé..."

Bien sûr, tout cela est pour rire. Enfin presque tout. La Boucherie Ovalie, c'est aussi deux livres, "La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler" et "Guide de survie au pays du rugby".