ActualitésHaute-Garonne

L’humoriste controversé Dieudonné tenait un spectacle "secret" près de Toulouse

30 mai 2021 à 15h07 par Brice Vidal

Les gendarmes ont constaté la tenue du show sur la commune de St Jory.

 

Le polémiste Dieudonné a organisé un spectacle ce samedi près de Toulouse. Le lieu champêtre a été tenu secret jusqu’au dernier moment, les gendarmes ont verbalisé une dizaine de personnes (11) alors que le show se tenait vers 19h « il a duré environ une heure et aucune verbalisation de police sanitaire n’a été dressé » nous explique une source judiciaire. 

Les procès verbaux ont été distribués pour « des stationnements gênants, des conduites sans permis et des infractions à la législation sur les stupéfiants », alors que les participants étaient « environ 200 » à assister au spectacle « sur un terrain privé »« Des vérifications sont actuellement effectuées pour s’assurer de la légalité de la tenue de ce rassemblement, dont l’accès était réglementé » nous précise la même source. 

Selon nos informations, les gendarmes n’ont pas pénétré à proprement parler sur les lieux du spectacle organisé à la sortie de la commune de Saint-Jory, direction Castelnau d’Estrètefonds. Des voisins surpris par les dizaines de voitures stationnées avaient prévenu les autorités. Une quinzaine de gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, de Saint-Jory, de Castelginest, du PMO (peloton motorisé de la gendarmerie ) de Toulouse et du PSIG (peloton de sécurisation et d'intervention) sont intervenus.

Le maire de Saint-Jory Thierry Fourcassier a relaté les faits dans une publication sur sa page Facebook précisant « Installation d'un rassemblement inattendu d'une centaine de voitures sur un terrain privé à l'entrée de la commune : le réseau Participation Citoyenne Saint-Jory a rapidement donné l'alerte [...] Je viens d'apprendre de la Préfecture qu'il s'agissait d'un spectacle de Dieudonné. Je vous demande la plus grande vigilance et de me prévenir ou de faire le 17 si vous les voyez s'installer ailleurs. »

 

Photo via FB Thierry Fourcassier.