ActualitésHaute-Garonne

L'horreur : un adolescent retrouvé pendu à Pechbonnieu

Le corps de la victime, scolarisée à Toulouse, a été retrouvé près du Collège Jean-Dieuzaide.

Publié : 6 mai 2019 à 19h45 par Brice Vidal

L’horreur à Pechbonnieu ce lundi matin : le corps sans vie d’un mineur de 17 ans a été retrouvé près du collège Jean-Dieuzaide. L’adolescent, scolarisé en Première STMG au lycée Toulouse-Lautrec de Toulouse, se serait pendu.

 

Il connaissait l'établissement de Pechbonnieu où il aurait été auparavant scolarisé.

 

Le corps sans vie a été retrouvé peu avant 8 heures du matin par des collégiens qui ont prévenu les secours. Le Rectorat a mis en place une cellule psychologique vu le choc subi par les premiers témoins et l’ensemble de l’équipe éducative de Pechbonnieu.

 

Enquête en cours

 

En principe dans ce genre d'affaire, la gendarmerie fait les constatations d’usage et procède aux levées de doute quant aux causes possibles du décès. Mais qu'est ce qui a poussé cet adolescent à commettre l’irréparable ? 

 

Nous avons pu joindre un proche d’un lycéen scolarisé avec la victime : ému aux larmes il s'est dit bouleversé par la tragédie, sans pour autant pouvoir préciser si les camarades de la victime lui connaissaient des problèmes de quelque nature que ce soit... A Toulouse-Lautrec, le chef d’établissement a également adressé un mail dans la journée pour informer du drame qui venait de se nouer et proposé l’aide de la cellule psychologique.