ActualitésHaute-Garonne

L’homme qui aurait tiré sur sa compagne près de Fronton interpellé par les gendarmes

Il était visiblement encore en contact avec sa victime.

30 septembre 2021 à 22h40 par Brice Vidal

 

Le suspect était recherché depuis le 16 septembre dernier. L’individu qui aurait tiré sur sa compagne à Villemur-sur-Tarn il y a une quinzaine de jours a été retrouvé… chez sa victime. L’information, révélée par La Dépêche du Midi, nous a été confirmée par une source proche de l’enquête.

Le tireur avait touché la jeune femme de 23 ans au "sein droit, traversé de part en part, vraisemblablement par du plomb" nous confirmait à l’époque le parquet de Toulouse. Après une cavale de plusieurs jours, le mis en cause d’une trentaine d’années a donc été arrêté, ce mercredi 29 septembre au soir, au domicile de sa compagne. Il s’était caché dans un placard à l’arrivée des gendarmes.

 

Il échappait aux gendarmes depuis plusieurs jours 

Selon les premiers éléments dont nous disposons, le fugitif, non francophone et originaire du Guyana en Amérique du Sud, aurait échappé aux forces de l'ordre en passant « de planque en planque ». Mais les enquêteurs de la Brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel en charge des investigations, aidés de la brigade de Fronton étaient sur sa trace et n’ont pas lâché la traque. Identifiant un à un les éventuels points de chute du suspect.

Un travail qui a été payant puisque tout laisse à penser que l’homme communiquait encore avec sa compagne tout juste sortie de l’hôpital.

 

Vers une mise en examen vendredi 

En garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, l’individu sera présenté ce vendredi au juge d’instruction chargé de l’enquête depuis le 17 septembre, en vue d’une mise en examen. Contacté, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel, Louis Boquien, se félicitait de l’arrestation de mercredi grâce à des enquêteurs « qui ont travaillé jour et nuit sur cette affaire » précisant que « les violences intrafamiliales étaient un phénomène pris très au sérieux » par la gendarmerie.