ActualitésPyrénées-Orientales

L'homme de 45 ans porté disparu depuis jeudi à Saleilles a été retrouvé mort

Le corps d'Yvan Pellizzer a été découvert ce mardi dans la soirée après 5 jours de recherches. Une enquête pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte.

15 mars 2023 à 9h26 par John Bourgeois


L'appel à témoins que l'on vous relayait prend malheureusement fin. Yvan Pellizzer, habitant de Saleilles de 45 ans, a été retrouvé mort ce mardi 14 mars au soir par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Il était porté disparu depuis son départ à vélo de Saleilles dans l'après-midi du 9 mars dernier, pour rejoindre en balade la commune de Canet-en-Roussillon.

Une enquête ouverte pour "recherches des causes de la mort"

C'est donc après cinq jours d'intenses recherches que les enquêteurs ont finalement découvert le corps du quarantenaire. L'homme aurait été retrouvé vers Cabestany, commune où son téléphone avait borné pour la première fois jeudi dernier. Les recherches s'étaient ensuite concentrées dans le Vallespir, vers Saint-Marsal, deuxième commune où le portable du disparu avait été géolocalisé (moins de 40 minutes après Cabestany). 

Le procureur de la République de Perpignan nous confirme une enquête ouverte pour "recherches des causes de la mort". Pour l'heure selon lui, aucun élément ne permet d'envisager un meurtre. Une autopsie a été demandée, et devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances de cette tragique découverte.