L'enfant enlevé dans la voiture volée a été retrouvé sain et sauf près de Tarbes.
Un véhicule avait été volé devant une école maternelle à Séméac. A l’intérieur il y avait un enfant de 2 ans.
Publié : 2 mai 2022 à 18h40 par Brice Vidal
Plus de peur que de mal, après le déclenchement par "erreur" d'une alerte enlèvement par la police des Hautes-Pyrénées sur ses réseaux sociaux, ce type d'alerte ne pouvant être lancée que par le ministère de la Justice. Il indiquait vers 18h30 "une alerte enlèvement vient d'être déclenchée, ce jour à 17h50, un véhicule a été volé devant une école maternelle au 5 rue Laffond à Séméac."
"A l’intérieur il y avait un enfant de 2 ans vêtu d’une doudoune beige, et d’un pantalon clair avec des chaussures de marque Nike et de couleur blanche" indiquait la Direction départementale de la sécurité publique des Hautes-Pyrénées (DDSP 65). La direction par laquelle le voleur a pris la fuite n'était "pas connue". "Le véhicule est une RENAULT Mégane Scénic de couleur beige foncé, immatriculée AV-897-RT. Si vous voyez ce véhicule, n’intervenez pas et appelez le 17 Police Secours" précisait l'appel à témoins.
Contacté, le procureur de la République Pierre Aurignac, rassurait tout le monde vers 19h10, indiquant que "l'enfant a été retrouvé sain et sauf ainsi que le véhicule" ; après qu' "une mère a été chercher son enfant à l'école maternelle, en laissant sa fille de deux ans dans la voiture moteur tournant, elle s'est faite voler son véhicule et a prévenu les gendarmes" ; "plus de peur que de mal". S'apercevant qu'il transportait un enfant à l'arrière du véhicule, le voleur a probablement abandonné la voiture à Lannemezan et s'est enfuit. Un auteur toujours recherché ce lundi soir vers 19h15, "l'enquête débute à peine" précisait le procureur de la République de Tarbes. Tout le monde poussait un ouf de soulagement...