L'aventure The Voice Kids racontée par notre jeune candidat catalan Maxime
28 août 2020 à 9h51 par John Bourgeois
Maxime a ému toute la Catalogne samedi dernier avec sa reprise de "Tant com me quedarà" du chanteur catalan Jordi Barre. Il revient sur cette expérience extraordinaire.
On revient sur la fabuleuse aventure d’un jeune catalan. Vous l’avez sûrement vu à la télé samedi dernier. En effet, Maxime Cayuela, jeune garçon de 10 ans qui habite Le Soler, a fait une prestation remarquée dans l’émission de The Voice Kids sur TF1. "C'est une grande aventure. De voir les coachs dans des sièges et toutes ces personnes qui me regardent, c'est une excellente aventure", nous raconte t-il, lui qui a repris une chanson de l’interprète historique catalan Jordi Barre, et a fait se retourner 2 coachs.
Quelques minutes sur le fauteuil de son coach
Parmi eux, Kendji Girac, qui a tout fait pour l’avoir dans son équipe. Ce dernier a chanté devant lui sa fameuse reprise de Maître Gims : « Bella ». Une chanson qui avait valu à la star française d'être sélectionnée quelques années auparavant dans l'émission de The Voice pour les adultes. Installé dans le fauteuil de Kendji pendant la prestation du coach, Maxime a même pu danser avec Jennifer, rien que ça ! En bref, un moment inédit dans l'émission et une soirée exceptionnelle pour le jeune garçon. "C'était vraiment impressionnant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je croyais que j'allais juste chanter, choisir mon coach, et c'est tout. Non, pas du tout ! Je me suis assis sur le fauteuil de Kendji et en plus il a chanté Bella, et c'est lui qui m'a choisi, c'est même pas moi !"
Maxime n'a donc pas choisi son coach mais il nous a tout de même avoué qu'il souhaitait "dans tous les cas" faire l'aventure avec Kenji Girac, plutôt qu'avec Jennifer, qui elle aussi s’était retournée pour notre jeune catalan.
Une prestation remarquée en Catalogne
Depuis son passage à The Voice Kids, c’est tout le pays catalan, français comme espagnol, qui félicite le jeune chanteur en herbe. Maxime a en effet choisi une chanson historique catalane "Tant com me quedarà", qu'on n'a pas vraiment l'habitude d'entendre sur un plateau d'une grande chaîne de télévision. "J'ai choisi cette chanson parce que je voulais chanter pour la Catalogne et je voulais honorer Jordi Barre. Pour moi c'était un défi de chanter une chanson en catalan et ça a marché", explique le jeune garçon.
Après son passage sur TF1, les réactions se sont enchaînées des deux côtés de la frontière. En plus des sollicitations de nombreux médias, Maxime a reçu les félicitations d'un leader indépendantiste catalan sur Twitter, et a même suscité l'émotion de la fille de Jordi Barre. "Je m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait autant de journalistes qui veulent m'interviewer. Toutes ces télévisions qui m'appellent, c'est vraiment quelque chose d'impressionnant. Je le vis comme une énorme aventure, ça me fait extrêmement plaisir de voir tout ce monde qui m'écoute, me réécoute, parce qu'ils aiment bien ma prestation."
"Il nous a fait vivre quelque chose d'exceptionnel"
Et la joie ne se lit pas seulement sur le visage de Maxime, mais également sur celui de ses parents. Ces derniers ont vécu en direct la prestation de leur fils. "Le fait de le voir devant les coachs, et ensuite qu'ils se retournent... on a juste été impressionné. On a vraiment vécu un grand moment. Il nous a fait vivre quelque chose d'exceptionnel, que je souhaite d'ailleurs à tous les parents", s'émeut Arnaud Cayuela, le papa de Maxime.
Crédit Photo : Bureau 233 / ITV / TF1