ActualitésPyrénées-Orientales

Jean Sol, candidat aux élections départementales dans les Pyrénées-Orientales "pour construire le monde d’après"

15 mars 2021 à 14h58 par John Bourgeois

L’actuel sénateur des Pyrénées-Orientales se présente en tant que chef de file de la droite pour les prochaines élections de juin prochain.


C’est après plusieurs semaines de réflexion que Jean Sol a finalement annoncé vendredi dernier sa candidature à la présidence du Conseil départemental. L’actuel sénateur Les Républicains mènera la liste de la droite, baptisée "Plus forts ensemble", "parce que je crois que l’union fait la force, et je sais pouvoir compter sur un large rassemblement", explique le conseiller général sortant, revenu sur notre antenne sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer. 

"Une majorité essoufflée"

"
Construisons notre monde d’après", voici le leitmotiv du sénateur Jean Sol. À travers ce slogan, le candidat aux élections départementales souhaite pouvoir sortir le département des difficultés de la crise sanitaire, avec une toute nouvelle majorité. Cela fait maintenant 23 ans que la gauche s’est installée au sein du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales. "Ce département a besoin d’un nouveau souffle et d’une nouvelle majorité. Puisqu’il est géré par une majorité depuis 1998 et que force est de constater qu’elle est essoufflée. Je crois qu’il est effectivement temps de la changer."
 

Jean Sol


Une équipe "au-delà des étiquettes politiques"

"Je suis un homme de droite je le dis et le redis", affirme Jean Sol avec le soutien de sa famille politique (Les Républicains) pour ces futures élections. Cependant, s’il défend "ouvertement les valeurs républicaines", il portera une liste sans "étiquettes politiques" pour les prochaines élections. "Ma candidature va bien au-delà des étiquettes partisanes. Elle s’adresse à toutes celles et ceux qui appellent de leurs vœux à un profond changement." Doit-on y voir un appel du pied aux autres formations politiques de la droite et du centre ? Les semaines prochaines nous le diront.
 

Jean Sol


Un programme et une liste prochainement présentés

"Maintenant que ma décision est prise, il ne reste plus qu’à mobiliser les nombreux binômes qui ont décidé de s’engager auprès de moi." Voilà la mission complexe de Jean Sol qui présentera son équipe "Plus forts ensemble" d’ici "quelques jours".  Pour ce qui est du programme, il faudra encore patienter un peu. "Nous sommes en train de le finaliser", nous dit Jean Sol. Parmi les objectifs de l’ex directeur des soins du Centre hospitalier de Perpignan : l’aide et la solidarité d’après crise sanitaire. L’actuel sénateur souhaite également "rendre à notre département, l’attractivité qu’il mérite et bâtir notre avenir commun."

 

Jean Sol