ActualitésPyrénées-Orientales

"Je vous vends mon bébé" : la mauvaise blague d'une mère tourne au cauchemar judiciaire à Perpignan

3 juin 2021 à 15h54 par La Rédaction

La boutade n'a pas fait rire la justice qui a placé provisoirement l'enfant du couple.

 

La mauvaise blague d'un jeune couple a été très mal interprétée, au point de se terminer à la barre du tribunal de Perpignan. L'histoire est rapportée par France 3 Occitanie et L'Indépendant. 

Vendredi dernier à Perpignan, la jeune mère, accompagnée de son bébé de quatre mois, discute et lance à la cantonade : "Elle est belle ma fille, je vous la vends !". Sauf qu'un témoin de la scène prend la remarque au premier degré et prévient la police municipale. Le couple sera interpellé et placé en garde à vue.

Cette famille de gens du voyage, originaire du Nord de la France, se retrouve rapidement face à un magistrat, lequel ordonne le placement provisoire du nourrisson. Lundi, les prévenus étaient jugés en comparution immédiate, le parquet ayant considéré les indices suffisamment graves et concordants pour établir des poursuites. Le ministère public requiert six mois de prison avec sursis à l'audience , pour "donner une leçon" aux parents", a expliqué Me Matthieu Vouchet, avocat de la famille.

Le tribunal a relaxé les deux prévenus. La seconde procédure, le placement de l'enfant, devait trouver un dénouement heureux ce jeudi.