ActualitésPyrénées-Orientales

Ivre, il se dit "armé" et s'enferme avec son ex-compagne et ses nourrissons à Estagel

28 mai 2021 à 10h30 par John Bourgeois

Une quinzaine de gendarmes et une équipe du GIGN d'Orange ont dû intervenir durant toute la nuit avant que l'homme ne se rende.

 

Tout a commencé vers 1h du matin dans la nuit de ce vendredi 28 mai à Estagel, quand un homme de 33 ans frappe à la porte du domicile de son ex-compagne. Alors que le couple est sous le coup d'une séparation, il rentre ivre à l'intérieur de l'habitation, puis insulte et bouscule son ex-conjointe, avant de jeter son téléphone par terre. À la vue de cette violence, et alors que ses deux nourrissons sont à l'intérieur, elle fait appel à la gendarmerie.

Les gendarmes négocient toute la nuit


Après l'alerte de cette Estagéloise de 38 ans, une quinzaine de gendarmes sont dépéchés sur les lieux. L'homme alcoolisé décide ensuite de s'enfermer dans l'habitation avec son ex-compagne et ses deux enfants, des jumelles de 8 mois. Il déclare alors qu'il est armé, et ne répond pas aux injonctions des négociateurs sur place, qui demandent des renforts. 

Après de longues heures de négociations, une équipe de l'antenne GIGN d'Orange arrive aux alentours 7 heures ce matin, rue Jean Lurçat à Estagel. Au vu de l'ampleur que prend l'incident, et du nombre important de forces de l'ordre, le trentenaire se rend une heure plus tard. Une enquête est donc ouverte.

Une arme de type airsoft sur lui

Selon les premiers éléments, le forcené était en possesion d'une arme de type airsoft au moment des faits. Heureusement, son ex-compagne et ses nourrissons vont bien. L'homme, lui, a été placé en garde à vue. Il sera présenté devant un magistrat et devra répondre de ses actes devant la justice.