ActualitésHaute-Garonne

INTERVIEW de Latifa Ibn Ziaten : "Christophe Willem a compris mon combat pour la paix"

Christophe Willem a dévoilé le clip du titre "Madame" dans lequel il rend hommage à la mère d'Imad Iben Ziaten, première victime de Mohamed Merah.

Publié : 12 septembre 2018 à 13h05 par

"Madame aime comme elle respire, Madame pleure pour nous laisser son sourire, Madame sème pour refleurir".

Voilà un extrait de la chanson Madame, de Christophe Willem. Cette chanson est un hommage à Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah à Toulouse, en mars 2012.

Le chanteur a en dévoilé le clip ce lundi 10 septembre. On y voit Latifa Ibn Ziaten sourire et pleurer.

Cette habitante de Seine-Maritime est une femme d'exception : au lieu de céder à la haine après la mort de son fils, elle a créé l'association Imad, pour la jeunesse et la paix, et ne cesse de parcourir les écoles, les prisons pour parler de vivre ensemble et d'amour. Elle était l'invité du morning toulousain de 100% ce mercredi 12 septembre. 
Et elle est très émue par le clip de Christophe Willem, qui se termine par un texte la remerciant pour son courage.

" C'est une vidéo qui m'a marquée et me marquera toute ma vie. Christophe a tout compris, tous mes combats et transmis ça en chanson de coeur et d'amour. Je ne sais pas comment je peux le remercier ", confiait-elle. 

Christophe Willem est d'ailleurs le parrain de son association.

Latifa Ibn Ziaten a fait l'objet de plusieurs reportages, d'un documentaire et elle est candidate au prix Nobel de la Paix.

Réécouter l'interview Latifa Ibn Ziaten avec Clémence Fulleda et Sébastien Brethenou, diffusée ce mercredi 12 septembre sur 100%  : 

 

(photo : capture d'écran Youtube)

Le texte écrit par C.Willem à la fin de son clip.