ActualitésHaute-Garonne

Interpellations de Grenade: 4 trafiquants condamnés

C'est la suite du démantèlement d'un trafic de drogue à Grenade-sur-Garonne en début de semaine.

Publié : 14 avril 2016 à 15h14 par Cécile Gabaude

Les investigations auront permis de saisir : 1/2 kg de résine de cannabis et plus de 110 grammes d'herbe, plus de 20 grammes de cocaïne, des pilules d'ecstasy, des centaines d'euros en espèces, 16 téléphones portables, et la saisie de deux voitures et deux scooters de grosse cylindrée. Les quatre auteurs principaux int été déférés hier devant le magistrat et jugés en comparution immédiate par le Tribunal Correctionnel de Toulouse. Ils ont été condamnés à des peines de 6 mois avec sursis allant jusqu'à 12 mois ferme sans mandat de dépôt.

L’enquête des gendarmes de la communauté de brigade de Grenade aura durée 11 mois. Cela représente plus de 300 pièces de procédures, 10 000 communications téléphoniques interceptées et exploitées, et 27 personnes impliquées dont 6 placées en garde à vue dans cette enquête de trafic de stupéfiants.

Selon un communiqué des gendarmes, c’est l’ engagement et la disponibilité de chacun, notamment des renforts des autres unités de la compagnie de Toulouse Mirail, du NTECH', CNTECH, du maître de chien de Castres, du peloton d'intervention de Marmande, de la Police Municipale  mais surtout des enquêteurs de la CoB GRENADE, du PSIG Colomiers, de Achille et de son maître (sollicités à plusieurs reprises au cours des GAV), qui ont conduit au réel succès de l'opération.

 

Source: gendarmerie de la Haute-Garonne.