ActualitésHaute-Garonne

Insolite à Toulouse : le chauffard tente de semer la police et entre dans le commissariat central

L'info LOL du jour. La brigade anti criminalité a bien rigolé...

17 septembre 2021 à 14h00 par Brice Vidal

 

Comme disait Coluche "c’est l’histoire d’un mec"… Attention le récit est gratiné. C'est l'histoire d'un homme qui a engagé une course poursuite avec la police. En tentant de s'enfuir, il s'engouffre dans l’entrée du commissariat central de Toulouse.

L'histoire (belge) se produit mercredi soir. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) repèrent un chauffard roulant à contre-sens au niveau du Pont des Minimes. Ni une ni deux, ils enclenchent le "deux tons". Le conducteur, pris en chasse, bifurque alors en empruntant, toujours en sens inverse, le boulevard de l’Embouchure. Les fonctionnaires ont vite élaboré une souricière : le conducteur a été obligé de tourner, devinez où ? Vers le parking de l’hôtel de police station Canal du Midi. Il s'est retrouvé face à la grille en fer forgée fermée. Voiture des forces de l'ordre, avec gyrophare, contre son pare-choc arrière...

Poursuite terminée pour le prix Nobel de 34 ans, ivre et sans permis. Le mis en cause, qui a refusé les contrôles toxicologiques, s’est expliqué en garde à vue à quelques mètres du lieu de l'arrestation. Nul doute qu'il trouvera aussi l’entrée du tribunal très  prochainement.