ActualitésHaute-Garonne

Inquiétante lettre anonyme : mais qui est le corbeau de Saint-Jory ?

Un entrepreneur de la cité du nord-toulousain proche de la mairie a reçu une étrange missive. Le maire Thierry Fourcassier soupçonne des membres de l'opposition d'être à l'origine de ces intimidations. 

9 mars 2023 à 14h33 par Brice Vidal

 

Qui est le corbeau de Saint-Jory ? « Nous détenons des preuves de votre séjour à Miami en bonne compagnie » ; « Désistez vous » est écrit en lettres découpées sur une missive inquiétante. La lettre de calomnie, d'intimidation, voire de menaces a été envoyée à un entrepreneur de la commune Yves Cance, coupable pour le délateur de racheter un terrain à la mairie pour la construction future d'une zone logistique. 

L'ambiance est de plus en plus délétère dans la petite commune au nord de Toulouse. Pour Thierry Fourcassier le maire, certains membres de l’opposition municipale utilisent des méthodes d’un autre âge ; "certains ont des méthodes républicaines, d'autres sont bruyants et il y a des extrémistes qui essaient de faire peur" et "là on mélange la vie privée et politique avec des calomnies, c'est lamentable" s'indigne l'édile. Selon Thierry Fourcassier la mairie avait un accord avec l'entrepreneur visé par le corbeau, Yves Cance, "ce particulier nous achète à un prix très intéressant un terrain pour construire une zone logistique" et "certains membres de l'opposition nous reprochent de vendre cette parcelle municipale trop cher, c'est déjà surprenant et d'autres essaient de bloquer cette vente par tous les moyens."

Selon nos informations Yves Cance avait déjà été approché pour qu'il se dédise, et maintenant "on essaie carrément de lui faire peur" s'emporte le maire, "c'est grave le courrier sous-entend qu'il est parti en voyage avec une maîtresse". Une autre élue de Saint-Jory avait déjà reçu ce type de lettre d'intimidation i l y a quelques années. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.