ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% : Le maire de Mirepoix-sur-Tarn et la famille du chauffeur mis en cause menacés !

Publié : 21 novembre 2019 à 10h41 par Brice Vidal

Eric Oget a reçu une vingtaine de lettres de menaces.

 

Le maire de Mirepoix-sur-Tarn, Éric Oget, fait l’objet de menaces. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’edile aurait reçu une vingtaine de mails, sms et lettres manuscrites d’insultes et de menaces physiques depuis le drame de lundi. Le contenu de ces courriers est sans équivoque : « salaud » « hypocrite » le maire fait l’objet d’une cabale, parfois de la part d’individus étrangers à la région. 

 

L’édile a aussi heureusement reçu plus de 200 messages de soutien, administrés ou collègues élus ou anciens élus. Reste à savoir quelles sont les motivations des urluberlus menaçant ce maire qui s´avoue « sidéré » par le drame de lundi « ce choc me hantera toujours. Actuellement je n’en dors plus... » nous a-t-il affirmé. « Même si l’enquête se dirige vers une erreur humaine du chauffeur une obsession me hante : qu’aurais pu faire pour éviter ça ? » ajoute le maire qui a dû affronter une tragédie sans pareille ainsi qu’un tourbillon judiciaire et médiatique depuis lundi. Rappelons que l’entretien et le contrôle du pont sont de la responsabilité de l’Etat et du département. Eric Oget n’avait d’ailleurs pas fui ses responsabilités, lorsque des camions au tonnage suspect avaient franchi l’ouvrage aujourd’hui détruit « j’ai dû faire la police et me fâcher... » rappelle-t-il. 

 

La famille du chauffeur également menacée 

Par ailleurs la famille de Damien, le chauffeur du poids lourd, serait aussi menacée. Un dispositif de sécurité devrait être mis en place pour la levée de corps, ce jeudi après midi, alors que se tiennent à Bessières, les obsèques du chauffeur. Mort dans l’effondrement, il franchissait le pont limité à 19 tonnes, avec un ensemble routier de plus de 50 tonnes. Lisa, une adolescente a également perdu la vie. Elle sera inhumée ce vendredi.

Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires a été ouverte.