INFO 100% : la libération de Cédric Jubillar en question le 15 mars
Une nouvelle demande de remise en liberté sera examinée par la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse le mardi 15 mars 2022.
Publié : 9 mars 2022 à 11h16 par Cécile Gabaude
Nouveau rendez-vous devant la justice dans le dossier Jubillar.
Les avocats de Cédric Jubillar ont une nouvelle fois fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, qui a refusé de libérer le mari de Delphine, mis en examen pour meurtre par conjoint le 18 juin dernier.
Un examen de la demande de remise en liberté se déroulera donc, à nouveau devant la Chambre de l’Instruction de la Cour d’appel de Toulouse, le 15 mars 2022, soit mardi prochain. Annoncé non comparant dans un premier temps, le mis en cause sera finalement présent et le parquet général devrait, une fois n'est pas coutume, demander le huis clos.
Cédric JUBILLAR est en détention depuis le 18 juin 2021 et pour ces avocats, c'est "insupportable". Jusqu'à présent, toutes les demandes de remise en liberté du suspect ont été rejetées les unes après les autres. La troisième demande de remise en liberté a été rejetée le 14 janvier 2022. Ce sera le cinquième passage devant la Chambre de l'Instruction car le placement en détention provisoire l'été dernier avait déjà été contesté par la défense.
Le peintre plaquiste tarnais est soupçonné d’avoir tué sa femme Delphine, mais il clame toujours son inocence. Cédric Jubillar a été entendu par les juges d’instruction chargés de l’enquête le 11 février dernier à Toulouse, une semaine après l'arrêt des vastes fouilles qui avaient été menées à Cagnac-les-Mines. La jeune infirmière et mère de famille, Delphine, a mystérieusement disparu en Décembre 2020.