ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% : La collégienne commingeoise recherchée depuis 3 semaines a été retrouvée saine et sauve

Publié : 8 octobre 2020 à 12h15 par Brice Vidal

L'inquiétude était à son comble depuis le 17 septembre.

 

Ouf de soulagement dans le Comminges. Disparue depuis presque un mois (le 17 septembre), la jeune fille de 11 ans, Leevydjah LAZARD a été retrouvée. Elle n’avait plus donné signe de vie après avoir disparu dans les secteurs Montréjeau/Gourdan-Polignan.

Leevydjah, selon nos informations, a été découverte saine et sauve, lors d’une des opérations de police judiciaire simultanées « menées en plusieurs endroits en France » nous précise une source proche de l’enquête. Le parquet de Saint-Gaudens, qui a ouvert une information judiciaire moins d’une semaine après la disparition, nous a indiqué que "six gardes à vue" avaient été prononcées. L'adolescente a fait "l'objet d'une ordonnance de placement."

 

Suite à nos révélations, le Procureur de la République de Saint-Gaudens Christophe Amunzateguy nous précisait "les investigations ont permis de mettre en place un dispositif avec des perquisitions sur plusieurs lieux ce matin". Etait-elle retenue contre son gré ? "Trop tôt pour le dire" précise le parquetier et "c'est à la juge d'instruction de décider s'il y a eu des infractions pénales".

 

L’adolescente était visiblement « cachée » par un proche ou un membre de sa famille à Poitiers. La jeune fille arrivée récemment de Guadeloupe, pas coutumière des fugues, connaissait peu de monde dans le Comminges. Sa grand-mère a la garde et exerce l'autorité parentale. Depuis trois semaines, les gendarmes de la Brigade de recherches de la compagnie de Saint-Gaudens et la Section de recherches de Toulouse travaillaient d’arrache-pied pour retrouver la jeune fille, l’inquiétude avait progressivement laissé place à l’espoir, au fur à et à mesure des investigations et des auditions.