INFO 100 % : L'élu toulousain, Frédéric Brasilès, entendu dans une affaire de viol et d'agression sexuelle
23 octobre 2019 à 21h06 par Brice Vidal
Trois victimes présumées, dont une employée de la mairie.
Le conseiller municipal de Toulouse, Frédéric Brasilès, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire ce mardi.
Les faits pour lesquels l'élu chargé des fêtes et des manifestations a été entendu sont de nature criminelle. Frédéric Brasilès a été auditionné par les enquêteurs toulousains dans le cadre d'une affaire de viols et d'agression sexuelle.
Les viols auraient été commis en 2007 et 2012. Pour les faits d'agression sexuelle : c'est une employée de la mairie de Toulouse qui en aurait été victime. L'une des trois victimes présumées de viol était âgée de 17 ans au moment des faits.
L'enquête suit son cours. Selon nos informations : une perquisition a été menée par la police judiciaire dans les locaux de la mairie de Toulouse.
Frédéric Brasilès déjà cité dans une affaire de corruption présumée
Le nom de Frédéric Brasilès a déjà fait la Une de l'actualité locale récemment. Un restaurateur toulousain, Julien Roumagnac, a déposé plainte contre lui pour "corruption et trafic d’influence". Auteur d'une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, il accuse l'élu de lui avoir réclamé 35.000 euros en liquide. Frédéric Brasilès avait lui même déposé plainte pour diffamation contre le restaurateur.
Une affaire qui tombe à quelques mois des élections municipales et qui pourrait conduire le maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc, à suspendre les délégations de Frédéric Brasilès.
Rappelons que tout suspect est considéré innocent avant qu'un tribunal ne reconnaisse sa culpabilité.