ActualitésHaute-Garonne

INFO 100%. Incendie des usines Brusson de Villemur-sur-Tarn : 4 jeunes en garde à vue

Les auteurs présumés seraient tous mineurs. 

4 janvier 2023 à 18h51 par Brice Vidal


Quatre individus sont entendus, ce mercredi soir, par les gendarmes, après l’incendie probablement criminel des anciennes usines Brusson de Villemur-sur-Tarn (31).
 

Les mis en cause seraient tous mineurs, entre 14 et 16 ans. Selon nos informations, certains se seraient présentés d’eux-mêmes à la gendarmerie. Ils sont actuellement auditionnés dans le cadre d’une enquête menée notamment pour dégradation par moyen dangereux et ouverte par le parquet de Toulouse. Les gendarmes de la communauté de brigades de Fronton sont chargés des investigations. 


Ce lundi 2 janvier à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) le bâtiment qui abritait autrefois les anciennes usines  a été victime d’un impressionnant incendie. Aux alentours de 16 heures, le bâtiment de 2 500 m² s’est presque entièrement embrasé. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés et les dégâts étaient considérables. La piste criminelle était privilégiée, « plusieurs témoins ont vu des jeunes sortir en courant du bâtiment » expliquait le maire de la commune Jean Marc Dumoulin.

 

Plus d'informations à suivre