ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% - Trois individus soupçonnés de kidnapping à Toulouse remis en liberté

Le tribunal vient de libérer sous contrôle judiciaire trois ressortissants roumains aux profils très inquiétants.

Publié : 9 novembre 2021 à 18h39 par Brice Vidal

 

Trois malfrats présumés, arrêtés lundi, viennent d'être remis en liberté à Toulouse. Ou plutôt en liberté "surveillée", une procédure communément appelée placement sous contrôle judiciaire. Et la décision du tribunal ce mardi a de quoi surprendre, vu le pedigree des trois ressortissants roumains mis en examen.

 

Un rapt ultra-violent

En juin dernier, ces trois hommes auraient tenté de kidnapper un individu lors d'un rapt "à la Marseillaise" digne d'un film policier. La scène, ultra-violente, avait été filmée par des témoins route de Seysses. Les trois protagonistes au volant d'une Polo arrivaient à toute vitesse, percutaient un second véhicule. Ils "arrachaient" le conducteur. Les malfaiteurs frappaient leur victime et la faisaient monter de force dans leur véhicule avant de s'enfuir. Le parquet, prévenu rapidement, saisissait immédiatement les services de police judiciaire de Toulouse (DTPJ) pour des faits d'enlèvement et séquestration.

 

La police a cru au pire

L'enquête débutait. Les limiers de la PJ identifiaient rapidement la victime : un individu de Muret, connu pour des affaires de stupéfiants. Sauf que ce dernier restait introuvable, au point que les policiers vont un temps croire au pire. Les différentes vidéos en possession des enquêteurs vont permettre de remonter jusqu'aux propriétaires du véhicule Polo, vendu quelques jours auparavant par une jeune femme. Trois roumains sont identifiés comme les acheteurs par les limiers toulousains. Et comme par magie, la victime réapparait. Lors de son interrogatoire, elle minimisera les faits, prétextant avoir pris "une correction" par erreur. Victime qui est depuis incarcérée à la prison de Seysses.

 

Libérés dans une affaire d'enlèvement et séquestration

La réalité est probablement bien différente : dette de stup ? Ou pire ? Les trois suspects, âgés de 26 ans et sans profession, ont été interpellés et placés en garde à vue lundi quartier La Vache à Toulouse. Ils ont indiqué avoir voulu récupérer une somme d'argent liée à un achat de voiture. Mais l'histoire ne tient pas pour les enquêteurs. Lors des perquisitions, tout un tas de faux documents auraient été découverts chez les mis en cause : fausses attestations d'assurance et faux contrôles techniques notamment... Les trois roumains ont été déférés pour comparution immédiate. Mais leurs avocats ayant obtenu un report pour préparer leur défense, les juges ont décidé de libérer les trois Roumains ce mardi.

Les voilà quasiment libres de passer la frontière ou de disparaître dans la nature, pour des faits d'enlèvement et séquestration dont la violence avait stupéfait les témoins au sud de la Ville rose. Ils devront se présenter au tribunal le 14 décembre.