INFO 100 % - Tir d'arme à feu quartier Borderouge ce mercredi
Plusieurs jeunes individus se sont affrontés.
Publié : 29 mai 2019 à 14h22 par Brice Vidal
Tir d’arme à feu vers 14 heures à Toulouse ce mercredi. Des hurlements et des habitants apeurés à la jonction entre le chemin de Borderouge et la rue Henri Ebelot. Plusieurs riverains ont été obligés d'éviter le secteur suite à cette rixe.
Deux groupes, soit au moins une dizaine de personnes selon nos informations, se sont affrontés. Les protagonistes étaient très jeunes, certains mineurs selon des témoins sur place.
L’un des individus a sorti une arme de poing et a tiré.
Un des jeunes a sorti une arme de poing et a tiré au moins une fois. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes entre bandes rivales, alors que le trafic de drogue prospère dans ce secteur du nord-toulousain. L'enquête de police - qui s'est rendue sur place - le précisera. On ignore pour le moment s'il y a des blessés, mais les pompiers n'avaient pas été appelés pour porter secours dans ce secteur à 14h30.
Une fusillade qui intervient dans une zone où le trafic de stupéfiants a pignon sur rue, alors que le parquet et la police ont annoncé ce lundi le démantèlement d'un gros trafic de drogue au Mirail.
Le Procureur de la République, Dominique Alzéari, a rappelé que depuis 2013 l'agglomération toulousaine avait connu quarante-sept homicides, souvent "sur fond de trafic de stupéfiants". Il avait estimé que le travail de déstabilisation opéré sur les trafiquants "commençait à porter ses fruits".