ActualitésTarn

INFO 100% - Nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar examinée mardi prochain

Il s'agit de la troisième demande de remise en liberté déposée par les avocats de la défense. 

Publié : 4 janvier 2022 à 14h24 par Brice Vidal

 

Les avocats de Cédric Jubillar ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté du suspect n°1, dans l'affaire de la disparition l'infirmière de Cagnac-les-Mines lors de la funeste nuit du 15 au 16 décembre 2020. La Chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Toulouse examinera le dossier mardi 11 janvier 2022, à partir de 8h30. 

 

Il s'agit de la 3e demande de remise en liberté du peintre-plaquiste, mis en examen et incarcéré pour meurtre sur conjoint, depuis le 18 juin 2021. Les avocats de la défense, Me Emmanuelle Franck, Me Alexandre Martin et Me Jean-Baptiste Alary, plaident même pour la 4e fois devant la Chambre de l'Instruction, ayant également contesté dès l'été 2021, le placement en détention provisoire de leur client. 

 

Le dernier examen devant la "CHINS" s'était tenu à huis clos contrairement aux précédents, faisant bondir la défense : « une justice qui ferme les portes n’est pas bonne » expliquait Me Alexandre Martin au sortir de l’audience. Ce huis clos « inique et insupportable » est « attentatoire à la défense » estimait l’avocat. Me Martin dénonce la manière dont l’instruction est menée dans cette affaire « sans cadavre et sans scène de crime  ». Incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, Cédric Jubillar clame toujours son innocence, jusque-là toutes ses demandes de libération ont été rejetées. 

 

LIRE AUSSI 

→ Cédric Jubillar a-t-il confié à un co-détenu avoir tué Delphine ?

→ INFO 100% - Affaire Jubillar : Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, va sortir libre de garde à vue

→ La demande de libération de Cédric Jubillar examinée à huis clos

→ "Il est grand temps que la justice s’intéresse à d’autres pistes" clament les avocats de Cédric Jubillar

Les avocats de la défense, [de gauche à droite] Me Alexandre Martin, Me Jean-Baptiste Alary, Me Emmanuelle Franck.