ActualitésHaute-Garonne

INFO 100 % - Deux voyous "à l’ancienne" interpellés en train de percer un coffre-fort à Toulouse

Les deux bandits, un Ariégeois et un ressortissant étranger, ressemblent en tous points à ce qu’on appelait naguère « les beaux mecs ».

Publié : 15 mars 2022 à 12h46 par Brice Vidal

 

Les hommes de la DTPJ de Toulouse (Direction territoriale de la police judiciaire) n’en ont pas cru leurs yeux. A l’heure des stups et des règlements de comptes (80% de la grande délinquance actuelle), les policiers ne voient quasiment plus de voyous ayant ce type de pedigree. Deux individus, un Roumain né en Bulgarie et un Ariégeois auraient été interpellés en flagrant délit ce lundi, en plein casse « à l’ancienne » !

 

On parlait à l’époque de « beaux mecs », ce jargon policier qualifie les bandits de l’âge d’or des braquages, dans les années 70 et 80, qui présentaient bien et usaient rarement de violence physique à l’égard des civils. Les deux malfrats auraient donc passé la nuit dans une société de réparation de montres de luxe à Toulouse, avenue de Fondeyre. Ils auraient tenté de percer le coffre-fort en vain.

 

La Brigade de Répression du Banditisme et du Proxénétisme (B.R.B.P.), toujours bien renseignée, a-t-elle eu connaissance des velléités des deux hommes de 39 et 46 ans ? Possible, car l’opération consistant à interpeller les deux hommes en « flag » laisse penser que les enquêteurs surveillaient les deux loubars. Ces derniers, connus de la justice, auraient passé la nuit dans les locaux de la société et auraient été cueillis, sans violence, en fin de matinée ce lundi.

 

Une source au Palais de Justice de Toulouse confirmait nos informations ce mardi sans présager des suites judiciaires pour les deux lascars, qui étaient toujours interrogés au commissariat central, ce mardi, dans le cadre d'une garde à vue. On apprenait en milieu de semaine l'ouverture prochaine d'une information judiciaire, l'enquête des limiers de la PJ ayant permis de remonter à plusieurs casses commis par cette "équipe".