INFO 100% - COVID : Toulouse pourrait échapper au passage en alerte maximale
Publié : 8 octobre 2020 à 9h43 par Brice Vidal
Toulouse ne devrait pas passer en alerte maximale ce jeudi soir. La Ville rose pourrait bénéficier d’un nouveau sursis. Selon nos informations, les deux taux d’incidence resteraient stables et le troisième indicateur (proportion de lits Covid en réanimation au CHU) resterait en dessous du seuil d’alerte.
En attendant une confirmation ce soir
Le ministre de la santé Olivier Véran s’exprime en fin de journée. Selon plusieurs sources, une annonce d’un passage en alerte maximale de la métropole toulousaine serait « vraiment très sévère » de la part de l’exécutif, vu les derniers chiffres à la disposition des autorités sanitaires.
Toulouse épargnée ... momentanément
Pour autant, il s’agit d’une information à mettre au conditionnel, elle n’a pas été confirmée par les services de l’Etat. Et si Toulouse échappait bien à l’alerte maximale et son cortège de restrictions et fermetures de bars ce jeudi, nul doute qu’une aggravation dans les prochains jours remettrait en cause le niveau d’alerte.
Jean-Luc Moudenc confirme la stabilisation
Ce jeudi matin lors du conseil municipal à Toulouse, le maire Jean-Luc Moudenc confirmait notre analyse des indicateurs en annonçant « la situation est plutôt en phase de début de stabilisation » ajoutant « parler avec beaucoup de prudence », la situation « demeure fragile » expliquait JLM dans son propos liminaire. L’édile ne s’avançait évidemment pas sur les décisions à venir d’Olivier Véran ce soir.