INFO 100% - Arrestations de 3 cambrioleurs qui avaient foncé sur les gendarmes à Balma
Publié : 23 septembre 2019 à 11h52 par Brice Vidal
La première interpellation avait été mouvementée à Balma en mai dernier
Une affaire de vols en réunion et mise en danger de la vie d'autrui solutionnée par les gendarmes à Toulouse.
4 mois d'enquête
Il aura fallu 4 mois d'investigations. Les enquêteurs ont mis la main sur une équipe de trois présumés cambrioleurs issus de la communauté des gens du voyage. Ils auraient commis une dizaine de vols avec effraction dans des résidences dans le secteur de Toulouse, mais les enquêteurs restent mutiques quant à ces arrestations, effectuée dans le cadre d'une commission rogatoire.
Grosse opération de gendarmerie le 29 mai à Balma
Il faut dire aussi que la première arrestation avait donné lieu à un sacré déploiement de gendarmes, le 29 mai dernier, du côté de Balma.
Armes au poing devant témoins, les militaires avaient tenté de stopper cette équipe de malfaiteurs. Ces derniers avaient foncé sur les gendarmes pour prendre la fuite à bord d'une Renault Clio et d'un véhicule de type Scénic. Un premier mis en cause a été arrêté fin mai. Une information judiciaire pour vols en bande organisée et mise en danger de la vie d'autrui a depuis été ouverte par la juge d'instruction de Toulouse Dorothée Fréalle.
Ils ne reconnaissent pas les faits
L'un des mis en cause s'est rendu aux autorités jeudi dernier. Les 3 individus, issus de la même famille, sont désormais en détention provisoire. Les confrontations et auditions doivent avoir lieu dans les prochains jours. "Ils nient en bloc" indique Me Martin, avocat de deux des mis en cause. Les suspects sont défendus par le pénaliste Me Alexandre Martin et son confrère Me Guy Debuisson.