ActualitésTarn et Garonne

Incendies en série entre Toulouse et Montauban : qui est le pyromane présumé interpellé ?

Les gendarmes ont interpellé un homme de 45 ans cette nuit. Il est soupçonné d'avoir détruit une trentaine de véhicules !

26 août 2022 à 16h18 par Brice Vidal

 

Les gendarmes de Tarn-et-Garonne ont déployé les grands moyens pour lui mettre le grappin dessus en flagrant délit. C'est probablement chose faite depuis cette nuit.

 

30 véhicules incendiés depuis fin juillet, les autorités sur les charbons ardents

Un homme de 45 ans a été interpellé alors qu'il était en train de mettre le feu à deux véhicules à Grisolles, "derrière l'Eglise" nous précise une source proche de l'enquête. Le dispositif discret mais massif des militaires a sans doute permis de mettre fin à la série noire au sud du département : les enquêteurs de la Brigade de recherches de Montauban, assistés de la "BR" de Castelsarrasin, mais aussi les brigades de gendarmerie de Montech, Grisolles, Verdun, le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) et même l'Escadron de sécurité routière départemental (EDSR) avaient été associés à la traque ! 

Il faut dire qu'un (ou plusieurs) pyromane(s) a (ont) incendié une trentaine de véhicules depuis le 27 juillet à Grisolles et Verdun-sur-Garonne ; obligeant même la mairie de Grisolles à organiser une réunion publique pour calmer les esprits des administrés échaudés.

 

Le mis en cause : sans emploi et bénéficiaire de l'allocation adultes handicapés 

Contacté le parquet de Montauban nous précise ce vendredi que "l'individu, un Tarn-et-Garonnais déjà connu pour des faits d'incendie volontaire en 2019, sera présenté au magistrat ce vendredi soir", il devrait être mis en examen pour les faits de la nuit. Mais "une information judiciaire doit être ouverte". Ce qui laissera à la justice le temps de démontrer s'il est ou non responsable des autres incendies. Le mise en cause est un individu "sans emploi", "bénéficiaire de l'AAH", et "également connu pour des délits routiers". Le parquet de Montauban va requérir son placement en détention provisoire.