ActualitésHaute-Garonne

Il vient se plaindre du bruit : son voisin manque de le tuer à coups de barre de fer près de Toulouse

Une information judiciaire a été ouverte notamment pour tentative de meurtre.

13 décembre 2021 à 17h33 par Brice Vidal

 

Il aurait pu tout aussi bien y rester. Un homme d’une soixantaine d’années a été tabassé sauvagement par son voisin samedi, près de Toulouse.

Les faits se sont produits à Quint-Fonsegrives. Un homme d’une soixantaine d’années vient se plaindre du bruit auprès de son voisin alors en pleine dispute conjugale. Ce n’est pas la première fois, et le ton monte entre les deux hommes. Mais le quadragénaire irascible pète les plombs et se met à frapper le voisin mécontent du tapage, notamment à coups de barre de fer. Blessée à la tête, la victime a été évacuée dans un état grave à l’hôpital, mais sans pronostic vital engagé. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie sont venus procéder aux premières constatations.

La médecine légale a diagnostiqué une ITT « qui se compte en plusieurs mois » nous précise une source proche de l’enquête. Le parquet de Toulouse confirmait ce lundi après-midi avoir demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre vue la gravité des faits. Le procureur a requis la placement en détention provisoire. Le mis en cause était présenté au magistrat à l'heure où nous écrivions ces lignes. 

L’auteur présumé n’aurait ni casier ni antécédents judiciaires.  L’enquête a été confiée par la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel.