ActualitésHaute-Garonne

Il se fait tirer dessus au niveau de l’entrejambe à Toulouse après une rixe en discothèque

Les faits se sont déroulés samedi matin tôt. Un vol de bijoux serait  à l'origine de la violente altercation.   

23 octobre 2022 à 14h19 par Brice Vidal

 

Deux personnes ont été blessées à la sortie d’une boite de nuit à Toulouse samedi, l’une s’est fait tirer dessus au niveau de l’entrejambe. L’autre a été frappé au visage et a violemment chuté au sol. Les faits se sont produits ce samedi peu avant 7 heures du matin, à la sortie de la discothèque afro « le Bentley » route de Bayonne. Plusieurs individus auraient tenté de dépouiller des clients de l’établissement comme le révèle La Dépêche du Midi. La rixe aurait éclaté à la suite d’au moins un vol de bijou. Et ce sont les bijoux de famille qui ont trinqué !

Selon le parquet de Toulouse, il y a « deux victimes toujours hospitalisées, leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés » et « elles n’avaient pas encore été entendues » dimanche. Au moins trois auteurs seraient recherchés - "plusieurs" selon le parquet -, l’enquête ouverte pour vol avec arme et violences avec arme, ayant été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ). « Les auditions et l’exploitation des images de vidéo-surveillance sont toujours en cours » précise le parquet.

Les victimes ont eu "respectivement 10 jours et 15 jours d’ITT" apprenait-on lundi par le parquet de Toulouse. Les deux victimes seraient des clients de la discothèque. Les auteurs sont activement recherchés.