ActualitésPyrénées-Orientales

Il portait une Kalachnikov en plein centre-ville de Perpignan

Un homme a été interpellé avec une arme de type AK-47 dans les mains dans la nuit de dimanche. Mais pas de panique, l'arme était factice...  

31 juillet 2018 à 17h39

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche. Vers 3 heures du matin, un vacancier de sortie dans le centre-ville de Perpignan a croisé un homme torse nu, le visage ensanglanté, avec dans les mains : un fusil d'assaut Kalachnikov. L'individu se rendait visiblement vers la place des Poilus. La police, prévenue et arrivée rapidement, a appréhendé avec vigilance l'homme de 32 ans.

Mais très vite, les fonctionnaires du commissariat central de Perpignan se sont rendus compte que l'arme était factice. C'était en effet une réplique quasi parfaite d'une AK-47. Mais ce fusil d'airsoft peut tout de même tirer des projectiles de plastique. Plus de peur que de mal donc pour les forces de l'ordre et les témoins.

L'individu, quant à lui, était alcoolisé et voulait intimider un groupe de noctambules avec lequel il avait eu plus tôt dans la soirée une altercation. Ce chauffeur routier devra répondre devant la justice à l'automne.