Il crible de plomb une habitation près de Toulouse et tente de renverser des policiers
La nuit aurait pu très mal se terminer pour le jeune homme de 24 ans et ses victimes.
26 septembre 2022 à 14h08 par Brice Vidal
Un jeune homme de 24 ans a été interpellé cette nuit vers 4 heures du matin, à Labastide Saint-Sernin. Vers 2 heures, il aurait tiré à trois reprises au fusil de chasse sur l’habitation d’un autre homme à Montjoire au nord de Toulouse avant de prendre la fuite.
Pourquoi a-t-il perdu les pédales ? Pour le moment les motifs sont assez flous. Prévenus, les gendarmes ont rapidement réussi à identifier le fourgon du mis en cause, mais aussi les différents domiciles où il pouvait se trouver, notamment celui de son père. Mis dans la boucle, des policiers de la BAC nuit parvenaient à repérer le tireur présumé dans le quartier Saint-Agne à Toulouse. Mais à la vue des policiers, le forcené démarrait en trombe, montait sur un trottoir eu aurait foncé délibérément sur deux fonctionnaires. Une course poursuite s’engageait, gendarmes et policiers suivaient alors le jeune avant de l’interpeller à Labastide Saint Sernin.
L’enquête ouverte a minima pour violences aggravées était confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-St Michel et à la communauté de brigades de L’Union. Le jeune homme était en garde à vue ce lundi.