ActualitésHaute-Garonne

Il avait braqué pour 60 000 euros de colis à des livreurs à Toulouse et Colomiers

Publié : 11 mars 2021 à 16h35 par Brice Vidal

Le voleur allait jusqu'à braquer le livreur et l'enfermer avant de s'enfuir avec un butin ... de tickets restaurant.

 

Un homme de 35 ans, très défavorablement connu des policiers, interpellé pour avoir volé des colis depuis Noël à Toulouse et Colomiers : des colis "sécurisés". Comprenez, dans les paquets que l'indélicat savait identifier : la marchandise valait très cher. Le préjudice total s'élève à plus de 60 000 euros majoritairement des tickets restaurant ! Et le voleur, armé, n’hésitait pas à menacer ou enfermer les livreurs. Comme lors de braquages.

Premier fait la veille de Noël, à Toulouse : un livreur quitte son camion. Il revient et aperçoit un individu qui s'enfuit en voiture. Une dizaine de colis, contenant téléphones chèques restaurant ou ordinateur, sont dérobés. Mi-février, cette fois l'homme cagoulé rentre dans la cabine du livreur. Probablement armé d'un couteau, il lui interdit de se retourner, et l'interroge sur la localisation des colis sécurisés. Il emportera 30 000 euros de marchandises après avoir enfermé le chauffeur. Fin février toujours à Colomiers, même mode opératoire. Et quelques jours plus tard, idem à la Mounède : 30 000 euros de tickets restaurants sont dérobés. A chaque fois le braqueur repart en voiture.

Les policiers de l'unité des atteintes aux biens de la Sûreté départementale ont enquêté et ont identifié le vehicule ainsi que son propriétaire, notamment grâce à la vidéo-surveillance.

Malgré ses dénégations et vu "le dossier béton" dixit une source policière, le mis en cause placé en garde à vue mardi pour vols avec arme, vols avec violence et tentative de vols devra s'expliquer en justice.