ActualitésPyrénées-Orientales

"Ignoble, scandaleux" le coup de gueule d'un pharmacien des P-O après les insultes visant son confrère à Montpellier

2 août 2021 à 18h15 par Brice Vidal

Interview de Bruno Galan, le président de l’ordre des pharmaciens d’Occitanie.

 

Un pharmacien a été pris à partie dans une manifestation des anti-passe sanitaire samedi. Selon des vidéos tournées par Midi Libre, un manifestant a traité le professionnel de santé de « collabo », d’« assassin » ou encore d’« ordure », huant les professionnels de santé. La tente installée pour procéder à des tests a même été arrachée. 

Les oppositions se cristallisent donc de plus en plus autour des sujets liés à la pandémie, les covido- sceptiques se radicalisant ; "scandaleux" pour Bruno Galan, le président de l’ordre des pharmaciens d’Occitanie qui exerce dans les Pyrénées-Orientales, d’autant que toutes les officines "croulent sous les demandes de tests" explique le pharmacien. "On donne de notre temps, beaucoup de confrères ouvrent entre midi et 14h, moi je fais même des tests en nocturne, être pris à partie comme ça, je trouve cela ignoble" s'indigne-t-il.

 

 

Bruno Galan ne se sent plus vraiment en sécurité alors que "l'ambiance se dégrade à chaque manifestation", il ajoute "ça s'est vu sur Montpellier mais aussi sur d'autres villes, c'est proprement scandaleux et incompréhensible. On est dans notre rôle de professionnels de santé" rappelle-t-il.