ActualitésHaute-Garonne

Haute-Garonne : 3 centres dédiés à la vaccination des enfants, 3 supplémentaires ouvriront en janvier

Les autorités de santé viennent de préciser le dispositif localement.

24 décembre 2021 à 15h39 par Brice Vidal

 

Il existe trois centres pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans (tous publics) contre le Covid en Haute-Garonne. Trois supplémentaires ouvriront en janvier.

Préfecture et Agence régionale de santé viennent de préciser le dispositif car « suite à l’avis de la Haute Autorité de Santé, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé le mercredi 22 décembre l’ouverture de la campagne de vaccination anti-COVID à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans ».

Les enfants pourront recevoir leur dose Pfizer (Version pédiatrique) dans les centres de Lespinasse, Villefranche-de-Lauragais et Montastruc-La-Conseillère. Dès le début du mois de janvier, d’autres centres permettront la vaccination de tous les enfants, parmi lesquels : Bagnères-de-Luchon, Toulouse – La Daurade et Villeneuve-de-Rivière.

Les centres « qui ont permis cette semaine les premières vaccinations pour les 5-11 ans avec risque de forme grave ou vivant avec des personnes immunodéprimées vont élargir leur activité à tous les enfants, avec effet immédiat » précisent les autorités.

Le CHU de Toulouse reste dédié pour l’instant à la vaccination des enfants à facteur de risques

Le vaccin ARN messager Pfizer-BioNtech dans sa version pédiatrique est « trois fois moins dosée que la forme adulte » et « sera possible dans les pharmacies et auprès des médecins généralistes dès la semaine prochaine » conclut le communiqué commun de la préfecture et de l’ARS.

 

Photo : ARS Paca.