Graulhet: explosions et incendie dans un bâtiment industriel de la société Emb.I.Pack
Le feu a pris dans la nuit rue de l'Artisanat
Publié : 31 décembre 2021 à 8h54 par Cécile Gabaude
Le bâtiment était totalement embrasé à l’arrivée des pompiers.
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 30 au 31 décembre à Graulhet dans un bâtiment industriel situé rue de l’Artisanat. Il s'agit de l'entreprise Emb.I.Pack, un bâtiment à usage de déchets divers de 1 300m2, ont précisé les pompiers. Il y a eu trois explosions dues à des bonbonnes de gaz qui se trouvaient à l'intérieur. Des explosions entendues d'ailleurs par des habitants du secteur, réveillés en pleine nuit.
Deux poteaux à haute tension ont plié à cause du feu. Une ligne a été sectionnée et est tombée sur le garage d'un particulier.
Le courant a été coupé: 4 650 foyers étaient encore privés d'électricité tôt matin. Ce sont jusqu’à 8 000 foyers qui ont été impactés dans la nuit à Graulhet, Busque et aux alentours. "Les équipes d’Enedis sont à l’œuvre pour rétablir au plus vite le réseau", a expliqué la Mairie. Enedis espère un retour à la normale vers la fin de matinée.
Les pompiers ont engagé de gros moyens sur place. Selon eux, les analyses de l'air n'ont rien révélé de suspect, pas de particule.
Ce vendredi matin, il était fortement déconseillé de circuler sur la zone artisanale. La route est actuellement barrée autour du site.