ActualitésGers

Gers. Décès d'Igor Bogdanoff, moins d'une semaine après son frère Grichka

Igor Bogdanoff, physicien et vulgarisateur, connu dans les années 80 avec son frère Grichka, est décédé. Il avait 72 ans.

Publié : 3 janvier 2022 à 18h24 par Axel Mahrouga

Igor Bogdnaoff, célèbre physicien, né à Saint-Lary ( Gers ) et connu notamment dans les années 80 pour avoir animé l'émission Temps X est décédé ce lundi 3 janvier 2022, à l'âge de 72 ans. Une information révélée par son agent à l'AFP. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 », ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent. La famille n'a cependant pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort.

L'animateur et docteur en physique s'est éteint six jours seulement après le décès de son frère jumeau Grichka, survenu le 28 décembre 2021, des suites du Covid. 

Ensemble, ils avaient popularisé sur le petit écran la science-fiction et la vulgarisation scientifique. Mais sur le terrain plus scientifique, les deux jumeaux ont crée la polémique. La thèse d'Igor Bogdanoff, intitulée État topologique de l'espace-temps à l'échelle zéro avait été épinglée par un rapport du CNRS en 2003, jugée d'une faible valeur scientifique.